L'ECOLE

Dance Center Montbrison est une association créée en 1984, tout d'abord sous le nom
Les Enfants du Rock puis plus tard sous l'appellation Rock Swing Club. Son point fort était en effet l'enseignement et la pratique du rock et surtout du rock acrobatique. L'école a alors participé à plusieurs championnats et remporté de nombreux titres de vice-champion et de champion de France.

Par la suite, elle s'est spécialisée dans le spectacle et a alors offert de nombreuses productions régionales, nationales puis internationales (Espagne, Autriche, Andorre, Italie, …).
Elle a par ailleurs été la première école de danse française à se produire à Disneyland Paris et a renouvelé son contrat avec la maison Disney de 1996 à 2009 !

Au fil des années, d'autres danses ont été enseignées dans l'association : les danses latines comme la salsa cubaine, la salsa portoricaine, le tango argentin, le chacha, …, puis la street dance comme le hip hop, le street jazz, …
C'est donc pour être en cohérence avec cette évolution qu'elle a ensuite changé son nom pour Dance Center Montbrison.

Aujourd'hui, elle se consacre à l'enseignement et à la pratique de toutes ces danses, que ce soit pour le plaisir ou pour produire des spectacles.

seb et mand rock
seb et mand latine


Les cours sont dispensés par Amandine, Margaux, Lucie, Audrey, Jean-Pierre et Sébastien, eux-mêmes danseurs depuis leur plus jeune âge dans l'association.

Après avoir remporté plusieurs titres aux championnats de France et forgé leur expérience en tant que danseurs internationaux, ils ont poursuivi leur formation auprès de différentes écoles de danses.

Désormais, pour proposer un enseignement en adéquation avec des disciplines en constante évolution, ils se forment dans les plus grandes écoles (Pineapple ou Danceworks, à Londres – Broadway Dance Center, Blade Academy et DanceSport, à New-York).

Copyright ((c)) 2017. Tous droits réservés.